Actualités

CNUE – Rapport 2024

Le rapport annuel du CNUE pour l’année 2024 passe en revue une année particulièrement dynamique, marquée par une série d’initiatives ambitieuses et de collaborations fructueuses entre les notaires d’Europe. Des échanges ont eu lieu pour aborder des enjeux de taille tels que le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans les processus juridiques, la cybersécurité, ou encore la protection transfrontalière des adultes vulnérables. Une conférence a mis en lumière les défis immenses auxquels l’Ukraine fait face depuis le début de la guerre, et l’occasion de réitérer le soutien de la profession au notariat ukrainien. Enfin des formations continue des notaires permettent de répondre aux défis juridiques contemporains.

Le rapport met en lumière des projets de digitalisation des services notariaux et donne la parole au Président de l’ARERT, Octavian Rogojanu, qui dessine le chemin parcouru ces dernières années par l’ARERT. Et nous sommes ravis d’avoir pu interconnecter en 2024 le registre belge des CSE.

L’année 2024 a ainsi été une année de consolidation pour le notariat européen, illustrant son rôle central dans la société et pour la sécurité juridique à l’échelle continentale.

https://www.notariesofeurope.eu/fr/